staple
Avec cedram.org

Conditions générales pour l’édition électronique

L’usage de l’édition électronique du Journal de théorie des nombres de Bordeaux implique un certain nombre de règles de bonne conduite qui sont précisées ci-dessous.

L’accès à la base de données contenant les références bibliographiques de la totalité des articles est entièrement libre à travers les fonctions de recherche et de feuilletage. La base de données elle-même est la propriété du Journal de théorie des nombres de Bordeaux, et contient des éléments qui sont couverts par le droit d’auteur. Toute copie ou reconstitution d’une partie significative de cette base (par exemple : données concernant un fascicule ou un tome annuel entier) à partir des données figurant sur le site du Journal de théorie des nombres de Bordeaux constitue une contrefaçon punie par la loi.

Sous condition d’abonnement pour les articles de moins de 2 ans, les fichiers des textes intégraux sont téléchargeables à titre individuel par l’usager à des fins de recherche, d’étude ou de formation. Il est interdit d’exploiter de façon commerciale le contenu de l’archive. Il est interdit de télécharger un volume substantiel d’articles en vue de reconstituer un volume entier de l’édition papier ou un recueil exhaustif par sujet ou par auteur. Il est interdit d’imprimer et de diffuser massivement le contenu de l’archive. Toute copie, impression ou diffusion d’une partie significative des archives du Journal de théorie des nombres de Bordeaux constitue une contrefaçon punie par la loi.

Il est interdit de modifier quelque contenu que ce soit disponible sur le site du Journal de théorie des nombres de Bordeaux. En particulier, les mentions de copyright ne doivent jamais être dissociées des données qu’elles recouvrent, que ce soit lors de copies, de transmission ou d’impression de ces données.

Chaque article dispose d’un URL (Uniform Resource Locator) stable de la forme http://jtnb.cedram.org/jtnb-bin/item?id=JTNB_2006__18_1_1_0

qui est imprimé sur la première page des fichiers texte intégral fournis, et qui permet d’accéder à la notice complète dudit article. Le Journal de théorie des nombres de Bordeaux encourage les utilisateurs qui souhaitent faire référence à un article à utiliser cet URL. L’adresse physique ou logique des fichiers étant elle-même sujette à modifications sans préavis.